Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Opposants au Projet THNS - Caden'cité
12 février 2014

Le rapport de la Cour des Comptes

 

Hier le Premier Président de la Cour des Comptes, Didier Migaud, a présenté son rapport annuel.

 

L'occasion de rappeler que, dans un précédent rapport consacré spécifiquement aux dépenses des collectivités locales, publié en octobre dernier, la Cour des Comptes tirait la sonette d'alarme :

« Le freinage de la dépense locale est une nécessité »

 

De toute évidence, Pays de Montbéliard Agglomération ne s'est pas sentie concernée par cette recommandation, s'entêtant dans son projet de THNS à 100 millions d'euros hors taxes et hors dissimulations.

Un projet dont elle n'a pas su démontrer les bénéfices, la commission d'enquête ne pouvant d'ailleurs que constater son "peu d'efficacité environnementale".

 

Y a t-il un autre endroit en France où, en 2014, on puisse se permettre de lancer un projet (quel qu'il soit : immobilier, transport, infrastructures, industrie, ...) qui n'a que "peu d'efficacité environnementale" ?

 

La Cour des Comptes en appelait par ailleurs à la mise en place d'une « véritable gouvernance des finances locales ».

Force est de constater que les instances de contrôle sont aujourd'hui défaillantes ou inexistantes, laissant toute liberté à des irresponsables pour financer du matériel roulant sur 40 ans ! Et dans 15 ans, lorsque les bus seront bons pour la casse, on fera quoi ? On en rachètera de nouveaux sur 40 ans ?!?

Irresponsables, il n'y a pas d'autre mot...

 

Logo_CC

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité