Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Opposants au Projet THNS - Caden'cité
16 février 2014

Un crime contre le Pays de Montbéliard...

 

Vent de panique à l'Agglo...

 

M. Moscovici nous avait déjà gratifié de quelques excès de langage, estimant il y a quelques semaines que "si nous n’avons pas ce THNS, le Pays de Montbéliard est cuit".

 

Il enfonce le clou ce matin dans l'Est Républicain, déclarant - a priori sérieusement - que "ne pas avoir le THNS serait un crime contre le Pays de Montbéliard".

 

Curieux comme réaction de la part d'un élu qui a toujours présenté ce projet comme exemplaire... Ne devrait-il pas exprimer sa totale sérénité par rapport aux recours qui sont lancés ?

Pourquoi envisage t-il de ne pas avoir le THNS ?

Craint-il que le Préfet - saisi dans le cadre d'un recours gracieux, rappelons-le - ouvre enfin les yeux et tire toute les conséquences des incroyables irrégularités qui ont entâché l'élaboration de ce projet ?

Pourquoi agiter la menace vis à vis de la population, qui courrirait à sa perte sans le THNS (rien moins...) ?

 

Tout ceci est le signe d'une grande fébrilité...

 

Il est vrai que son bras droit, J. Hélias, est en train de se défausser. Dans le tract de campagne distribué cette semaine - signé Président de PMA -, faisant le bilan des réalisations passées et à venir, le THNS est totalement absent ! Pas la moindre allusion à ce projet qu'il qualifiait pourtant il y a quelques mois dans Montbéliard à la Une de "chantier de la décennie". Un boulet reçu en héritage, dont il voudrait aujourd'hui éviter de parler...

 

En attendant, toujours pas réponse sur le fond...

 

Ah si ! S'adressant à la droite montbéliardaise, M. Moscovici lance : "leurs arguments sont financièrement crétins puisque des subventions ont déjà été accordées".

 

Une démonstration affligeante !

 

http://blog.france3.fr/politiquefranchecomte/2014/01/14/pierre-moscovici-ne-pas-me-presenter-eut-ete-une-derobade.html

 

140216_Est_Républicain

 

Publicité
Commentaires
B
On a eu le même problème à Besançon : beaucoup de gens ont hurlé contre le tram, et maintenant tous se rendent compte qu' il va être utile . Si elle n' en veut pas, que Mme Biguinet dise ce qu' elle propose en alternative, car la situation des déplacements dans l' agglomération PMA (et même dans L' Aire Urbaine) ne peut rester ainsi.
M
100 à 200 millions pris dans la poche d'un autre, c'est finalement de peu d'importance, quand il faut faire parler de soi !<br /> <br /> <br /> <br /> Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article intéressant, qui vous donnera une perspective sur le pourquoi de ce projet...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.atlantico.fr/decryptage/bus-cet-indicateur-bonne-ou-souvent-mauvaise-gestion-maires-h16-981727.html
Publicité
Derniers commentaires
Publicité